Changement de réglementation sur la délivrance des cartes d’identité

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Depuis le 1er mars 2017, la procédure pour obtenir une nouvelle carte d’identité a évolué.

La demande de CNI est désormais effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits. 

Objectifs : sécuriser, dématérialiser, réduire les délais.

Vous pouvez effectuer votre demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales.

Votre titre est désormais valable 15 ans. La demande est gratuite, sauf en cas de perte ou de vol.

Après l’instruction d’un dossier complet, un message vous sera ensuite adressé  sur votre portable vous informant de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.

Un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Changement CNI

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