OGEC ECOLE SAINT MICHEL

OGEC ECOLE SAINT MICHEL

 

Contact :

Président de l’OGEC :       Mr SALOUX Jean-Blaise

                                               39, Le Perrin

                                              44160 Sainte Anne Sur Brivet

 

Informations pratiques :

Son rôle :

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est l’association qui gère l’école. Elle a la charge de régler toutes les questions d’ordre administratif, financier, matériel… relatives à la gestion et au fonctionnement de l’école (budget, scolarité, investissement, embauche…), en collaboration avec le Chef d’Etablissement et l’équipe éducative.

Ses ressources :

Elles sont principalement composées des contributions scolaires versées par les familles, des subventions municipales, des dons de l’A.P.E. ainsi que des bénéfices des différentes manifestations organisées.

Qui peut-être élu ?

Chaque parent qui le désire peut proposer sa candidature. Aucune compétence particulière n’est exigée et tous les bénévoles sont les bienvenus. Les élus en place vous réserveront le meilleur accueil. Les membres qui ont déjà donnés pas mal de leur temps à l’OGEC partent lorsque leurs enfants quittent le primaire. Il est très important de garder un bon nombre de personnes dans le bureau afin que l’école continue à bien fonctionner, c’est pourquoi nous avons besoin que de nouvelles personnes nous rejoignent. Nous comptons sur vous.

Les manifestations :

Le bureau OGEC organise différentes manifestations afin de récolter des fonds supplémentaires pour améliorer la vie des enfants à l’école :

  • La kermesse de l’école aura lieu le dimanche 24 juin 2018 au terrain de l’étang. Avec au programme ; un défilé des enfants dans les rues de Sainte Anne à 11h30, les danses l’après-midi au terrain de l’étang et de nombreuses animations. Un repas « moules-frites » ou « saucisses-frites » pourra être réservé pour déjeuner sur le terrain ou si vous le souhaitez, un pique-nique peut être apporté. Nous comptons sur votre présence pour venir applaudir les enfants et faire de ce jour une fête magnifique.